21 avril 2023

Rapport d’activité 2022 de votre URPS !

Version Finale Rapport d'activité URPS CDLB 2022_vers11.04_n2

Chirurgiens-Dentistes Bretons, veuillez trouver le rapport d’activité de l’URPS CDLB de l’année 2022. Venez découvrir les actions menées en 2022 et les perspectives à venir pour 2023.

Ce rapport vous a été envoyé par la poste cette semaine, bonne lecture.

Extrait du rapport, Edito du Président :

Chères Consœurs, chers Confrères,
L’URPS CDLB a poursuivi en 2022, pour cette 2ème année de la mandature en cours, sa mission de vous accompagner et de vous représenter en région Bretagne. Plusieurs projets sont sortis de terre et sont pleinement lancés.
Pour rappel, en juin 2021, les nouveaux Élus ont fait le choix de consacrer en priorité leur mandat à l’amélioration de la démographie des chirurgiens-dentistes, à la santé des soignants libéraux, à la prévention en santé bucco-dentaire, à la santé-environnement et écoresponsabilité en cabinet dentaire et, enfin, à la communication de l’URPS avec vous tous. Ces orientations stratégiques seront poursuivies jusqu’en 2025. Vous trouverez au sein de ce rapport d’activité 2022 les actions portées, les projets menés et les représentations réalisées. Aussi, l’URPS CDLB est riche de sa diversité de thématiques, lui permettant de répondre aux attentes des 1946 chirurgiens-dentistes libéraux que nous représentons et aux besoins de santé publique de la population. Dans ce cadre, votre URPS a initié des temps d’échange entre différentes structures de notre profession : les deux Facultés d’Odontologie, le Conseil régional de l’Ordre et les quatre Conseils départementaux de l’Ordre. Ce rapprochement a pour objectif d’œuvrer dans une même direction et dans votre intérêt, afin d’essayer d’être consensuels dans notre discours vis-à-vis des institutions sanitaires.
Toute l’équipe de l’URPS CDLB, élus comme salariées, reste à votre écoute pour vous soutenir au mieux.
Je vous souhaite une bonne lecture du bilan de nos actions 2022.

Dr Dominique LE BRIZAULT, Président de l’URPS CDLB

Côte bretonne